Prestations

Le coaching sportif à domicile en APA est destiné aux personnes atteintes de maladies chroniques, et/ou handicaps moteurs, et/ou vieillissantes.

Si vous souhaitez remettre votre corps en mouvement pour diminuer les douleurs et évacuer les tensions ? Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits qu’à l’APA sur votre maladie, sur la diminution du risque de récidive? Si le personnel médical, votre entourage vous conseille de lutter contre la sédentarité et de vous rendre actif ? Si vous êtes âgé et que vous appréhendez de chûter?  Si l’handicap de votre enfant altère sa coordination, son équilibre? Si vous vous sentez fatigué, et que ça affecte votre condition physique ? ETC…

N’attendez plus, contactez-moi !

Le premier contact se fait par RDV, je me déplace chez vous et nous discutons de votre état de santé et des objectifs que vous attendez. Je vous conseille et vous propose le protocole d’APA que nous pourrons mettre en place ensemble au regard de votre profil et de vos attentes. Et en plus cet entretien individuel est gratuit !

A titre d’exemples, voici quelques activités physiques que l’on peut envisager, qui vous seront adaptées et non-exhaustives !

  • Gym douce : réveil articulaire et musculaire permettant de diminuer les douleurs et de renforcer les muscles en douceur. Idéal pour les personnes présentant des douleurs articulaires, les personnes âgées, ou les personnes sédentaires qui veulent reprendre en douceur.
  • Endurance : Il s’agit de travailler sur la dépense énergétique, mise en place d’exercices sous forme de circuit training par exemple, tout aussi efficaces mais plus distrayants que de simple séances de course.
  • Renforcement musculaire : exercices adaptés avec du petit matériel (ballons, haltères, élastiques, …) pour renforcer ses muscles en profondeur, redessiner son corps et rééquilibrer la posture.
  • Étirements : améliorer la posture, diminuer les douleurs et évacuer les tensions. Les séances de stretching permettent de gagner en mobilité et en amplitude générale.
  • Équilibre et coordination : Le développement des capacités proprioceptives a pour but de garder le corps dans un état constant d’équilibre que certaines maladies et les traitements peuvent perturber en induisant des étourdissements par exemple. Idéal pour les personnes (enfants/adultes/âgées) ayant des troubles de l’équilibre.
  • Marche douce/ marche active / marche nordique : Reprendre plaisir à marcher et apprendre à gérer sa respiration tout en atteignant vos objectifs (perte de poids, santé, amélioration de l’endurance…).
  • Prévention des chutes :exercices avec « balance » ou sans: travail d’équilibre, de renforcement musculaire ciblé, apprentissage du relevé en cas chute.
  • Travail de postures et gestes de la vie quotidienne : adaptés pour les personnes affectées par des troubles neurologiques par exemple.